Marketing

Blog et contenu éditorial : conseils

  S’il y a une chose sur laquelle tout le monde est d’accord dans le marketing des petites entreprises, c’est la valeur de la narration. Créez un blog et transformez votre parcours professionnel en contenu divertissant. Les blogs existent depuis plus longtemps…

Lire la suite

Conseils pour le marketing par e-mail

  Encouragez les clients à s’inscrire à votre newsletter (peut-être en incluant des articles du blog génial auquel vous vous consacrez), et vous aurez de bien meilleures chances d’attirer leur attention sans vous ruiner. Si vous ne connaissez rien au marketing…

Lire la suite

Stratégies et techniques de marketing hors ligne

  Les propriétaires de petites entreprises peuvent amener leur entreprise à un nouveau niveau en utilisant des tactiques de marketing hors ligne comme stratégie principale au niveau local. Ce type de marketing peut toucher un public plus restreint que le numérique, mais il…

Lire la suite

Comment mesurer vos stratégies marketing ?

  Pourquoi mettre en œuvre toutes ces stratégies marketing si vous ne mesurez pas les résultats? Vérifier le succès de votre travail acharné vous aidera à mieux comprendre votre entreprise, vos clients et ce qui fonctionne pour votre marque, pour comprendre…

Lire la suite

Les fondements stratégiques du marketing web et les règles fondamentales pour réussir sur le web

Quelles sont les règles fondamentales d’une stratégie de marketing Web qui peut être définie comme gagnante? Et pourquoi les fondements du marketing sont-ils également extrêmement utiles en ligne? Comme pour le marketing traditionnel, également pour le marketing web, les objectifs sont:…

Lire la suite

Témoignages clients: comment les acquérir et en tirer le meilleur parti pour augmenter ses ventes

Bien que les témoignages et avis représentent l’un des principaux facteurs déterminants dans un processus marketing d’acquisition de clients , de nombreuses marques et entreprises n’exploitent pas ou n’utilisent pas au maximum cet outil. En tant que consommateurs, nous sommes tous conscients de l’importance cruciale…

Lire la suite

Marketing en ligne

Quand on parle du marketing en ligne, vous ne pensez qu’aux agences de publicité et aux grandes entreprises. On ne parle pas de bannières ennuyeuses et de tombolas bizarres lorsque vous êtes en déplacement dans les médias sociaux. La présence…

Lire la suite

E-commerce : se spécialiser dans la vente de produits numériques

Les produits numériques ne peuvent être saisis, goûtés ou touchés, mais nous les utilisons tous, de la musique aux vidéos, des livres électroniques aux cours en ligne et bien plus encore. Ils sont populaires et faciles à distribuer, si bien que…

Lire la suite

Qu’est ce que le commerce électronique ou E-Commerce ?

Le commerce électronique (e-commerce) désigne l’ensemble des activités économiques et des transactions soutenues par les ordinateurs et les réseaux. Définition Le terme couvre donc également les processus au sein d’une entreprise, mais est parfois limité aux transactions. On entend alors…

Lire la suite

Efficacité de l’information

Souvent, les biens, les services ou les contrats sont offerts ou négociés sur un marché sous différentes variantes. Ces dernières se distinguent par certaines caractéristiques qualitatives. Ensuite, la question se pose rapidement : comment savoir si les prix correspondent « exactement » aux…

Lire la suite

Plan du site