Les fondements stratégiques du marketing web et les règles fondamentales pour réussir sur le web

Publié le : 16 février 20214 mins de lecture

Quelles sont les règles fondamentales d’une stratégie de marketing Web qui peut être définie comme gagnante? Et pourquoi les fondements du marketing sont-ils également extrêmement utiles en ligne?

Comme pour le marketing traditionnel, également pour le marketing web, les objectifs sont: acquérir des leads , acquérir des clients potentiels, augmenter la réputation de la marque et la notoriété de la marque, être capable de se positionner dans l’esprit du client potentiel et, bien sûr, vendre son produit ou service .

Lors de l’étude d’une stratégie de marketing web, il faut donc prendre en compte les règles centrales du marketing traditionnel pour obtenir les résultats souhaités.

L’une des règles de base d’une stratégie de marketing Web réussie est de prendre en considération les quatre «P» du marketing , à savoir « produit, prix, positionnement et promotion ».

Lorsque vous faites du webmarketing, vous devez savoir clairement quel est le facteur de différenciation de votre produit, dans quelle fourchette de prix vous souhaitez stabiliser, comment vous souhaitez vous positionner par rapport à vos concurrents et quel type de promotion vous souhaitez mettre en œuvre.

En particulier, le choix du type de positionnement que vous souhaitez avoir représente l’une des actions préventives pour définir la stratégie: vous souhaitez vous positionner sur le marché avec un prix absolument compétitif? Souhaitez-vous plutôt que votre produit ou service soit destiné à un objectif de dépenses exclusivement élevé?

Un autre aspect préliminaire extrêmement important est de comprendre sur quel produit ou service vous souhaitez vous concentrer: évaluez les avantages et les inconvénients et choisissez soigneusement votre cœur de métier .

Par exemple, notre cœur de métier est la création de sites Web personnalisés , entièrement personnalisés pour chaque client, structurés comme un point de départ pour toute stratégie marketing.

Une fois les principales fondations posées, il est nécessaire de se plonger dans des actions de marketing web plus spécifiques et de réfléchir à la manière de développer sa présence sur le web. Vous souhaitez mettre en place votre stratégie de marketing web basée sur la recherche des utilisateurs? Ensuite, vous pouvez canaliser vos forces avec des actions marketing visant à augmenter le trafic organique sur votre site Web (SEO), en choisissant les mots – clés en fonction des recherches des internautes et en divisant les sections ou articles de votre site en insights avec des mots – clés à longue traîne et courte queue.

Souhaitez-vous plutôt combiner la recherche organique avec une présence massive sur le Web via des campagnes de sponsoring pay per click sur les moteurs de recherche? Dans ce cas, vous devrez étudier avec votre agence web de confiance, une stratégie visant à vous faire dépenser le minimum pour obtenir le maximum de résultat.

Une erreur d’appréciation à ne pas commettre est cependant de considérer le marketing web comme un interrupteur à activer ou désactiver à volonté: comme pour le marketing traditionnel, le marketing internet a également besoin d’actions perpétrées dans le temps. En outre, il est important de maintenir une image et un comportement cohérents entre le « hors ligne et le» en ligne.

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