Les objets publicitaires sont-ils toujours efficaces à l’ère de la communication digitale ?

Publié le : 20 mai 20214 mins de lecture

Occupant une place importante, la stratégie marketing au sein d’une entreprise ne doit pas être choisie au hasard. Le chiffre d’affaires de l’entreprise dépend en grande partie du rôle de l’assistant marketing. De nombreuses stratégies marketing sont disponibles comme les objets publicitaires par exemple. Même si de nos jours, le marketing tend vers le digital, les stratégies utilisées auparavant ne perdent pas d’efficacité et de valeur. D’autres stratégies ont simplement vu le jour à l’ère digitale, en complémentarité avec celles qui existaient déjà et qui sont incontournables.

Les objets publicitaires restent performants à l’ère de la communication digitale

Les objets publicitaires personnalisés restent toujours performants même à l’ère de la communication digitale. Des médias à part entière, ils figurent comme une campagne de communication que l’entreprise mène pour atteindre un objectif précis. De plus en plus en vogue, la publicité numérique attire de nombreuses personnes, mais cela ne veut pas dire que les objets publicitaires traditionnels paraissent dérisoires face à cela. Bien au contraire, la relation client sera renforcée et l’image de l’entreprise restera toujours positive avec l’utilisation de ces objets publicitaires traditionnels. De nouveaux clients peuvent être attirés et la notoriété de l’entreprise pourra toujours s’accroître. D’après les statistiques, les publicités sur internet sont jugées intrusives et plus de 25 % des internautes choisissent d’utiliser un bloqueur de publicité alors que les goodies sont très appréciés.

Le consommateur sera toujours influencé par les objets publicitaires

Possédant une caractéristique plus haptique, les articles promotionnels avec des goodies en cadeau connaissent toujours du succès actuellement. Le client pourra être touché psychologiquement avec les objets publicitaires qui possèdent une influence positive sur lui. Cela s’explique par le fait que les objets publicitaires peuvent être manipulés et touchés physiquement. Ils sont aussi avantageux, car vous pourrez les utiliser dans votre vie quotidienne, comme pour le cas des stylos par exemple. Par rapport à la publicité digitale ou aux panneaux d’affichage, les objets publicitaires mobilisent davantage de sens. Ils rappelleront toujours une expérience positive aux yeux du client. Le message publicitaire sera alors ancré dans la mémoire des clients. Se présentant comme un outil pratique au quotidien plutôt qu’un support publicitaire, les objets publicitaires possèdent alors un avantage propre à eux. Une étude Xerfi sur le marché des objets publicitaires a été réalisée pour avoir plus d’informations supplémentaires concernant l’influence des consommateurs face à ces objets publicitaires.

Une communication toujours efficace même à l’ère digitale

Le secret de l’efficacité de l’utilisation des Goodies dans le marketing est de bien gérer sa communication publicitaire. Faisant office d’article promotionnel, tout objet peut être utilisé. Par contre, le choix d’un objet publicitaire n’est pas une tâche facile. Les caractéristiques du groupe cible, ainsi que le secteur d’activité de l’entreprise doivent alors être pris en compte lors du choix de l’objet publicitaire pour avoir une communication efficace avec le client. Par contre, le succès de certains objets sera toujours assuré comme les calendriers, les t-shirts ou les stylos. Choisir la communication par l’objet sera alors toujours un choix judicieux, mais il faudra juste savoir quel objet serait plus adapté.

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