E-commerce : 8 conseils pour créer une page de vente efficace

8 conseils pour créer une page de vente efficace

Nous voulons tous que nos pages de destination ou nos pages de vente produisent des résultats à chaque fois qu’un utilisateur les accède, mais c’est évidemment un rêve et 98% ne le font généralement pas.

Il est important de mettre en place des actions de remarketing bien suivies pour ramener ceux qui nous ont déjà rendu visite.
Construire une page de vente efficace l’est encore plus et dans cet article, nous voulons vous donner quelques conseils sur la façon de le faire.

Une page de vente est votre meilleure opportunité pour expliquer vos produits et services aux visiteurs et leur donner envie d’acheter. Il doit être à la fois engageant, informatif et persuasif.

Et s’il n’est pas optimisé pour les conversions, vous perdez simplement de l’argent. Cela signifie que tout budget marketing et publicitaire que vous consacrez à la promotion de vos produits sera gaspillé.

1. La conception d’une page de vente

L’utilisateur ne doit pas avoir de distractions, notre objectif est unique: vendre!
Concentrons-nous donc sur les leviers et les angles pour le frapper, sur le message, sur les avantages que nous offrons.
On donne de la crédibilité, on dit clairement que s’ils doivent acheter, il ne leur sert à rien de chercher ailleurs, ils doivent acheter ici.

Nous n’écrivons que l’essentiel, même les données de l’entreprise doivent être réduites au minimum: nom de l’entreprise, année en cours, etc.
Ne liez rien, JAMAIS: l’utilisateur ne doit pas du tout quitter cette page, il ne doit même pas y avoir de menu.

Ce n’est pas un site, c’est une PAGE DE VENTE.
Simplifiez le processus d’achat avec un design simple et attrayant qui a peu d’embrayages de lecture / navigation.

Boutons clairs et de couleur contrastée par rapport à l’arrière-plan.
Nous utilisons plusieurs CTA (appels à l’action) lors de la lecture.

2. Quel est votre client idéal?

Tout d’abord: vous ne pouvez pas rédiger une bonne copie de vente si vous ne savez pas à qui vous parlez.

Avant de mettre votre stylo sur papier (ou vos doigts sur les touches), il est essentiel de comprendre qui est votre public et ce qu’il recherche lorsqu’il envisage d’acheter votre produit ou service.

Je vous recommande donc de créer d’abord vos personas d’acheteur, c’est-à-dire les profils qui identifient le plus probablement vos cibles.
Si vous avez déjà des clients, vous pourrez les identifier et comprendre qu’ils sont différents.

3. Quels sont les besoins de votre client?

Identifiez les besoins de vos clients grâce à des analyses de micro marché.
Essayez de comprendre quels sont leurs problèmes récurrents avec la concurrence et avec votre produit, ce qu’ils demandent aux groupes FB, quelles vidéos ils recherchent sur Youtube.
Bref, il faut comprendre pourquoi ils choisissent un produit plutôt qu’un autre.
Découvrez les questions qu’ils posent sur Amazon et les astuces de recherche Google: ce sont des ressources en or!
Signalez ces questions sur votre page de vente.

4. Créez un lien

Connectez-vous immédiatement avec votre client, racontez votre histoire et mettez-le en relation avec votre marque.
Racontez votre histoire: parlez des réussites, mais n’ayez pas peur de montrer également les échecs et les difficultés que vous avez rencontrés sur votre chemin.

Les gens aiment les histoires et comme dans un film, ils se passionnent s’ils sont convaincants: si le personnage va bien et gagne toujours, il deviendra immédiatement odieux.

Les visiteurs veulent savoir que vous les comprenez, vous pouvez donc utiliser des techniques telles que:

  • Contactez directement le client en utilisant “vous”
  • Faites-leur sentir qu’ils font partie de la famille, en utilisant «nous»
  • Faire preuve d’empathie
  • Raconter une histoire
  • Utiliser des mots puissants pour susciter des émotions.

5. Satisfaire les besoins de vos clients: la solution au besoin / votre proposition de valeur

Lorsque vous saurez qui sont vos clients, vous serez en mesure d’articuler votre proposition de valeur.
C’est là que vous comprenez les avantages et les avantages plutôt que les caractéristiques techniques; Convainquez-les qu’ils doivent vous choisir, car vous êtes la meilleure entreprise pour ce qu’ils recherchent.

” Nous vous emmenons d’ici à ici “

” Nous vous aidons dans ceci (a), ceci (b) et ceci (c) “

Faites comprendre la différence entre vous et vos concurrents.

6. La crédibilité numérique entraîne un roulement du personnel

Nous entrons dans la section Trust, qui dans l’entonnoir se trouve dans la partie médiane (MOFU) près de la conversion. Ici, nous devons dissoudre tous les doutes et les frictions que l’acheteur potentiel peut avoir.

Expliquons tous les détails sur:

  • mode de paiement
  • délais d’expédition
  • service client: comment contacter en cas de problème ou retourner un produit
  • garanti ou remboursé

Nous ajoutons de vrais avis et témoignages d’utilisateurs qui ont déjà acheté le produit.
Il est fortement recommandé d’ajouter le logo des services de certification e-commerce tels que Trust Pilot pour augmenter la crédibilité .

7. L’offre finale de la page de vente

Il est clair, avec tous les coûts partis, les gens ne veulent pas être trompés ou surpris dans le style d’une compagnie de téléphone.
Il servira également à filtrer qui est vraiment intéressé par l’offre ou non.
Votre page de vente ne peut pas faire son travail sans un appel à l’action clair.

Un bon CTA doit:

  • Montrez le bénéfice du clic
  • Utilisez des mots d’action et des mots puissants
  • Mettre l’accent sur la valeur

8. Mettre en place des stratégies de vente incitative

Ne manquez pas la chance, avant de passer à la caisse, de faire correspondre un autre produit pour le vendre par la vente incitative.

L’utilisateur est déjà d’humeur d’achat positive, il a déjà un portefeuille ouvert.
Les amener à ajouter un produit utile ou connexe à celui acheté dans le panier peut être plus facile que vous ne le pensez!