Quels sont les différents types de bracelet événementiel ?

Différents types de bracelet événementiel

Publié le : 16 février 202110 mins de lecture

Le bracelet est la nouvelle tendance dans le monde événementiel. Cette innovation permet de faciliter les contrôles à l’entrée sans avoir à manipuler des billets et des tickets. En plus d’un accessoire original, ces bracelets offrent de nombreux avantages pour les organisateurs. Ils sont déclinés en différents modèles et présentent des particularités intéressantes. Zoom sur ce laissez-passer de la nouvelle génération.

Qu’est-ce qu’un bracelet événementiel ?

Il s’agit tout simplement d’un bracelet permettant d’identifier les participants d’un événement. Dans un bar ou dans un club, il permet aux vigiles de contrôler l’entrée afin de ne pas se laisser abuser par de faux billets d’entrée. Lors d’événement de prestige, les agents de sécurité n’auront pas à vérifier une liste d’invités en inspectant seulement le bracelet événementiel.

 Ces bracelets événementiels trouvent aussi leur utilité lors des expositions, des concerts, mais ils sont surtout célèbres dans les festivals. Les organisateurs n’ont pas à se soucier d’imprimer de multiples billets pour un événement de plusieurs jours. Un bracelet, différentiable par leur couleur ou leur design, peut facilement être moyen de filtrer les participants.

Les entreprises peuvent utiliser les bracelets personnalisés pour unifier les collaborateurs pendant un team building. Les codes couleur peuvent faciliter la répartition des équipes ou des activités lors d’un événement de la société. 

Le classique : le bracelet événementiel en tissu

Les bracelets événementiels peuvent être fabriqués avec différents types de matériau. C’est là que se trouve leur principale caractéristique, vient après, le coloris et le design.

Les bracelets en tissu sont conçus entièrement avec du textile. On retrouve ce modèle surtout lors des séminaires ou dans les espaces à entrée unique comme les salles de jeux. En fonction du tissu utilisé, il peut démontrer le luxe de l’entreprise ou la simplicité de l’organisation.

Le polyester est dédié au bracelet événementiel d’entrée de gamme, tandis que la soie est le choix des entreprises souhaitant véhiculer la meilleure image possible de leur enseigne. Ces goodies en tissu peuvent être utilisées pour des événements qui dure une journée entière ou plus.

Le bracelet peut être noué au poignet pour les modèles standard. Pour un bracelet tissu haut de gamme, vous aurez un fermoir en plastique. Ces systèmes leur permettent d’être enlevés pour la nuit et être remis au poignet le lendemain.

Ce type de bracelet événementiel est un cadeau sympathique à offrir à vos clients ou aux participants d’un événement. Ils pourront le garder en souvenir ou le porter à d’autres occasions. Dans ce cas, ces goodies vous apporteront une visibilité en toute occasion et en différents lieux.

Le bracelet tyvek, en papier personnalisé

Parmi les bracelets événementiels qui existent, le bracelet tyvek est celui qui rencontre le plus de succès. Le tyvek est une matière synthétique composée de polyéthylène et qui possède de nombreux atouts.

Le tyvek est d’abord apprécié pour sa grande résistance face aux chocs, mais aussi à certains agents chimiques. Il ne s’abime pas rapidement et peut très bien supporter d’être sous l’eau du fait de son étanchéité. Pour un événement qui dure 24 heures ou plusieurs jours, vos invitées pourront le porter sans risquer qu’il se détériore.

La plupart des modèles proposés ont une taille réglable. Le bracelet tyvek doit être ajusté selon le poignet de la personne afin d’éviter qu’il ne glisse par mégarde. Son système de fermeture est original : il est fixé grâce à une colle adhésive spécifique qui ne prendra qu’une seule fois. Il est très simple à poser, mais une fois que vous l’ôtez, vous ne pourrez plus remettre le bracelet. De plus, il est souvent nécessaire de déchirer le bracelet pour l’enlever.

Le bracelet événementiel en tyvek est idéal pour un événement de courte durée. Il n’est pas cher et se trouve même abordable pour ceux qui ont un budget limité. Ce matériau s’avère être un choix intéressant pour les PME, les start-up ainsi que les boutiques.  

Sachez que vous pouvez trouver auprès des fabricants, des bracelets tyvek avec et sans marquage.

Le bracelet en silicone

Solution économique en matière de bracelet d’identification, le silicone est offre de nombreux avantages. En plus de son coût réduit, il est réutilisable et peut avoir une importante durée de vie. Cet accessoire est idéal pour les lieux ou les événements accueillant des personnes pour une durée limitée.

Vous pouvez l’utiliser pour donner l’accès à une salle de jeu ou à une porte ouverte d’une entreprise. Lorsque la personne s’en va, elle devra rendre le bracelet à la consigne ou à l’entrée. Il ne sera pas nécessaire de fabriquer des milliers de bracelets, mais limiter votre commande à un certain nombre. Le bracelet en silicone a l’avantage d’être adaptable et pourra s’adapter au poignet du visiteur. Mais selon le gabarit de celle-ci, il est possible qu’il soit trop serré ou trop lâche, ce qui sera gênant à porter.

Le bracelet événementiel silicone est personnalisable et peut donc porter la gravure de votre marque ou de votre entreprise. Le nom peut être imprimé, en relief ou inscrit en creux sur le bracelet. Votre message durera plus longtemps et le bracelet sera un excellent souvenir de votre événement pour les participants et invités.

Vous pouvez aussi trouver des bracelets en salpe, facile à utiliser et très fun. Il s’agit surtout d’un objet souvenir puisque sa fiabilité aux poignées peut laisser à désirer. Par contre, il peut être apprécié par les enfants par son coup de poignet à la fermeture. Pour les sociétés soucieuses de leur impact sur l’environnement, ils peuvent trouver des bracelets événementiels écologiques qui ne contiennent aucun produit toxique sur le marché.

Pourquoi opter pour les bracelets événementiels ?

Le bracelet s’avère être un outil pratique pour les organisateurs et les bénéficiaires d’un événement. Il est léger et se porte confortablement au poignet. Sa couleur et son design lui permettront d’être un élément insolite de la tenue vestimentaire de son porteur.

Sa résistance est également son plus grand atout. Les bracelets vestimentaires sont conçus de sorte qu’ils ne pourront pas être arrachés par accident. Les différents systèmes de fermeture proposés lui garantissent un niveau de sécurité maximum, que ce soit pour un bracelet en tissu, en tyvek ou en silicone. La plupart des modèles de bracelet événementiel peuvent être portés plusieurs journées sans crainte de détérioration. Ils ne craignent pas l’humidité, le froid et la chaleur.

Cet accessoire original est également économique. Sa fabrication est accessible à tous les budgets. Il permet de plus de réduire certains postes de dépenses lors d’un événement comme pour l’impression des billets d’entrée. Le fait qu’il soit réglable vous évitera de produire des bracelets de différentes tailles.

Les bracelets événementiels donneront une dimension haut de gamme à votre séminaire ou festival. Il s’agit d’un objet publicitaire qui sera efficace le temps de l’événement, et même après. Il est possible d’exploiter les quelques centimètres de surface qu’il possède afin d’apporter votre logo ou le nom de votre entreprise.

Il offre un très large panel de couleurs et de modèles afin de correspondre à l’identité de la marque qui l’utilise. Pour bénéficier de la qualité, il est toutefois conseillé de vous adresser à des fabricants fiables et expérimentés. Ce critère est important, à la fois pour votre trésorerie et pour votre image. Prenez le temps de faire le choix de votre bracelet événementiel pour offrir ce qu’il y a de mieux pour votre public.

 

Plan du site