Pourquoi essayer l’hologramme interactif ?

Essayer l'hologramme intéractif

Avec l’avancée fulgurante que connaît la technologie holographique et son utilisation, même étant encore sous-exploitée, l’hologramme devient l’un des outils de communication clé de notre société (exemple : Dans le marketing et communication, la médecine, l’immobilier, l’éducation, etc.).

Parmi les technologies utilisées, vous aurez, par exemple, la possibilité de choisir un visuel 3D classique (image ou vidéo holographique). Sinon, il y a les hologrammes interactifs dont la potentialité est tel qu’ils font figure d’une véritable attraction pour les yeux.

À travers cet article, on va alors se concentrer sur ce dernier point. Dans ce cas, notre but est de répondre ensemble à la question : Pourquoi essayer l'hologramme interactif ?

Qu’est-ce qu’un hologramme interactif ?

D’abord, l’hologramme est le produit de l’holographie. Ce sont des technologies innovantes capables d’enregistrer le volume d’un objet en 3D et le restituer dans une image dite image holographique. L’image représentée est en relief et bien détaillée. Seulement, elle n’est pas palpable malgré son réalisme. Pour l’observer, même sous tous les angles, les yeux nus peuvent amplement faire l’affaire. Ensuite, grâce à ses caractéristiques attractives, un hologramme peut devenir un bon outil de communication, utilisable pour faire la promotion de produits, messages, vendre avec un avatar de taille humaine, etc.

En y ajoutant l’interactivité dans un hologramme, son usage sera plus immersif et intense (réalité augmentée, la capture de mouvements et vision par ordinateur, etc.). Le but est de concevoir des plateformes transformables via les interactions entre les personnes et le contenu numérique.

Généralement, la manipulation de ces hologrammes se fait à l’aide de manettes ou d’une interface de contrôle sur tablette et/ou smartphone.

À titre d’exemple, Hologramme Média propose une large gamme de projecteurs holographiques pour réussir vos campagnes marketing. En plus, le visuel 3D sera unique et personnalisé selon les besoins du client.

Quel type de support d’affichage dynamique à utiliser ?

Pour le choix de support, vous aurez l’embarras du choix. Il dépendra bien évidemment de l’utilisation recherchée par le client. Sur le marché, vous pouvez rencontrer des supports tels que :

·      Hélice holographique ;

·      Vitrine holographique ;

·      Pyramide holographique ;

·      Hélice holographique géante ;

·      Hypervsn, etc.

Conseil : Un support de communication visuel idéal implique un affichage optimal, c’est-à-dire, un affichage qui permet d’avoir des performances, puissance, luminosité et contrastes adéquats. Si c’est ce que vous recherchez pour mener à bien vos campagnes de communication efficacement, n’hésitez pas à contacter Hologramme Media pour l’achat ou la location de ses supports d’affichages dynamiques (exemple : hélices holographiques de dimension et de nombre de blade diffèrent) ainsi que la création de contenu 3D de qualité et personnalisé.

Pratiquement, qu’est-ce qui justifie le choix d’un hologramme interactif ?

Voir un hologramme classique est déjà surprenant, mais être interactif c’est encore mieux pour atteindre les cibles. Cependant, recourir à ce type d’hologramme n’est pas donné. Par conséquent, on les destine souvent à un usage plus professionnel, notamment :

Le spectacle

Avec l’hologramme, il est maintenant possible de faire revivre les chanteurs et célébrités du passé. Aussi, les politiciens ont aussi su tirer avantage de cette technologie pour faire passer leur message. Par exemple, avec la projection du meeting de Jean-Luc-Mélenchon en 2017 dans divers endroits.

Le marketing

Avec les supports d’affichage d’hologramme qui sont devenus plus mobiles, les commerçants, marques et constructeurs leur ont attaché une certaine affection. En effet, aujourd’hui, pendant la présentation de leurs produits, des entreprises commerciales optent pour des hologrammes afin d’offrir une expérience visuelle originale et de captiver l’attention de leur cible.

En boutique, en showroom ou dans un salon, les produits sont mis en valeur via les hologrammes, ce qui fascine à chaque fois les visiteurs.

Les musées

Dans certains cas, on peut trouver des musées munis de supports de projection holographiques. L’hologramme s’utilise parfois pour projeter une image reproduite de certaines pièces détruites ou disparues pour les visiteurs.

L’interactivité de l’hologramme joue ici un grand rôle pour immerger le public dans l’environnement, et ce en toute sécurité.

L’immobilier

Comme pour les maquettes d’architecture, l'hologramme permet de présenter un projet immobilier, mais de façon plus pratique et plus sophistiquée. Les hologrammes peuvent être utilisés lors des salons, showroom des stands pour les grands promoteurs, etc., afin de présenter des programmes de construction en 3D. Enfin, l’hologramme interactif permet aussi de voir plus en détail le projet immobilier.

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