Depuis son avènement en France dans les années 80, le jeu de grattage n’a jamais cessé de passionner le public. La carte à gratter est aujourd’hui de plus en plus utilisée dans les stratégies de marketing des entreprises en termes d’opérations commerciales. Ainsi, de nombreuses sociétés s’en servent pour faire par exemple une animation commerciale afin d’attirer plus de clients. En quoi cette pratique avantage-t-elle les entreprises ? Comment l’utiliser pour avoir des résultats pertinents ? Les réponses dans la suite.
L’utilisation du ticket à gratter comporte de nombreux avantages. En plus d’être facile à comprendre et à réaliser, il s’agit d’une animation très peu coûteuse. Il est facile d’en trouver à des prix très intéressants sur des sites comme scratcher.fr.
Les jeux de grattage sont aussi très attractifs et ludiques, car ils suscitent chez les participants de l’excitation, du suspens et de la curiosité. L’usage de ces jeux lors d’une animation commerciale a donc tendance à susciter un appât du gain et un sentiment de valorisation chez les clients. Ces derniers gagnent des cadeaux tout en s’amusant. Cela permet par la même occasion aux entreprises d’avoir une meilleure visibilité, d’attirer des prospects, de fidéliser leurs clients et de booster leur chiffre d’affaires.
Ainsi, le ticket de grattage séduit aussi bien les participants que les entreprises. Il a l’avantage de plaire aux clients et d’offrir des retombées en termes de notoriété et de finances aux entreprises qui y ont recours.
Pour réussir son animation commerciale avec les cartes de grattage, il faut bien s’en servir. Pour cela, il faut veiller à quelques points importants que sont :
Après avoir mis en place sa stratégie de communication avec les tickets à gratter, il faudra ensuite organiser l’événement. Cette organisation doit tout d’abord prendre en compte certains paramètres dont :
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Rendez-vous sur cette page.