Goodies d’entreprise : Comment faut-il les distribuer efficacement ? Explications

Goodies d'entreprise

Les objets publicitaires ont plusieurs objectifs. Pour une communication interne, ils peuvent permettre de viser ses collaborateurs pour apporter un sentiment d'appartenance et pour souder les équipes autour d'objets ou d'un code vestimentaire en commun. Pour une communication externe, il s'agit de chercher de nouveaux clients ou de fidéliser sa clientèle. Dans tous les cas, si la réflexion sur l'objet même est essentielle, se poser la question de la distribution pour être efficace est tout aussi important.

Distribuer vos objets publicitaires au bon moment

Les goodies d'entreprise sont des moyens de communication efficaces. Pour une communication interne ou externe, plusieurs réflexions sont à avoir afin de valoriser cette efficacité. Il est, notamment, question de réfléchir sur le type d'objets pour viser le bon public, élargir sa clientèle ou de souder les équipes. Pourtant, même si votre objet personnalisé est parfait, tout n'est pas terminé. Il est aussi essentiel de se pencher sur d'autres variables comme sa distribution. Pour atteindre sa cible, vos goodies personnalisés doivent être distribués dans de bonnes conditions pour qu'ils touchent le bon public et qu'ils soient reçus comme il se doit.

L'un des premiers éléments essentiels pour distribuer efficacement vos objets publicitaires correspond au moment. Chaque moment et chaque endroit sur Terre ne sont pas propices à la distribution de vos objets publicitaires, même si celui-ci est le meilleur du monde. Derrière les moments opportuns se cachent les notions de calendrier, mais aussi d'évènements ou d'opportunités que vous pouvez saisir ou même créer.

Au niveau du calendrier, vous pouvez distribuer vos goodies en vous alignant sur des fêtes adéquates pour l'organisation d'évènements, ou encore sur des dates importantes de votre entreprise. Les anniversaires de votre groupe sont des moments parfaits pour une distribution d'objets publicitaires en interne ou pour organiser un évènement ouvert au public. En parallèle, il existe des moments à saisir pour montrer la présence de votre entreprise via les objets publicitaires comme les foires, les manifestations sociales, les fêtes ou encore les salons professionnels.

Aller chercher vos clients pour la distribution de vos objets publicitaires

Si la question du bon timing dépend du calendrier et du bon évènement, spécifiquement pour la communication externe, il est possible d'aller chercher son public par le « street marketing ». Vous pouvez envoyer des collaborateurs afin de distribuer vos objets tout en présentant votre entreprise.

Là encore, vous devez cibler une zone propice au passage d'un certain public cible adapté aux objets que vous distribuez et à votre entreprise. Le lieu est aussi important pour que ces objets soient bien reçus, notamment des lieux aux connotations positives comme les lieux de détente. Il y a aussi une autre variable importante qui est le temps. Il n'est pas judicieux d'entamer ce type de distribution à des horaires de travail où la plupart des personnes croisées sont pressées. Il y a peu de chances que celles-ci s'arrêtent ou prennent le temps de vous écouter.

Distribuer vos objets publicitaires au bon public

En parallèle d'une distribution au bon moment, il est aussi question de distribuer vos goodies personnalisés au bon public. Vous ne pouvez pas choisir un objet comme des sacs par exemple, le décliner en le personnalisant avec laboiteaobjets.com et le distribuer à tout le monde sans réflexion derrière.

Les objets publicitaires doivent être pensés en fonction d'un certain public cible et leur distribution doit suivre cette logique. Si vous élaborez des objets pour un public jeune, il est essentiel de le distribuer vers ce public et d'aussi créer un évènement propice à leur venue pour leur distribuer vos goodies.

Soigner les emballages de vos goodies personnalisés

Au-delà du contexte et de la bonne cible, il est important de soigner vos emballages pour que vos goodies d'entreprise soient reçus avec joie. D'un côté, il y a les emballages physiques. Il est important de les soigner pour créer une harmonie esthétique avec votre objet, mais aussi pour faciliter son transport.

De l'autre, il y a les emballages en termes de communication et de relations autour des objets. De quels mots vont être accompagnés la distribution de votre objet ? En tant qu'outil de communication, l'objet publicitaire est un tout qui doit véhiculer une image positive. En partant dans l'extrême, si vous ne faites que tendre la main avec votre objet pour le donner à vos clients et que vous partez sans dire un mot, il y a peu de chance que celui-ci soit reçu avec joie, quel que soit l'objet.



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