Création, gestion et optimisation de campagnes Google Ads

Création, gestion et optimisation de campagnes Google Ads

Publié le : 22 août 20195 mins de lecture

La mise en place d’une stratégie de référencement payant comme Google Ads permet, non seulement d’augmenter la visibilité et le trafic d’un site, mais également de cibler les campagnes à mener auprès des prospects. Mais la mise en place et le lancement ne sont que les premières. En effet, pour garantir la réussite d’une campagne Google Ads, vous devrez assurer un suivi constant des résultats dans le but d’optimiser les performances de l’annonce et de baisser les coûts d’achat.

Comment assurer la création et la gestion de votre campagne ?

La conception d’une campagne de référencement payant ne se fait pas à légère puisqu’il est primordial de choisir en amont des mots-clés pertinents et efficaces à associer à votre activité. Vous devrez ensuite configurer les différents paramètres de la campagne comme les objectifs, les extensions d’annonces, les expressions courantes pour les appareils mobiles, les préférences de localisation et de diffusion d’annonce (heure et date) ou encore les outils à intégrer.

Vient ensuite les actions nécessaires à la gestion de la campagne google ads. Cette étape ne consiste pas seulement à assurer le suivi de l’évolution du trafic, mais également à planifier la campagne : date début et fin, horaires de diffusion, destination ciblée… Grâce aux outils proposés par le moteur de recherche, il vous sera également possible de suivre en temps réel les résultats et l’impact de votre stratégie. Des données comme le nombre de visites et le trafic généré ou encore la pertinence des mots-clés vous seront facilement accessibles depuis des outils comme Google Analytics.

Puisqu’il s’agit d’un travail de longue haleine qui nécessite une connaissance accrue des règles à suivre, l’idéal est de confier la création et la gestion de campagne Google Ads à une agence sea.

Diverses solutions pour optimiser votre campagne.

Le référencement payant proposé par Google vous offre également la possibilité de modifier votre annonce en fonction des résultats obtenus. Puisqu’il s’agit avant tout d’une formule où vous payez l’efficacité, il vous sera facilement possible de tester un groupe de mots-clés pour constater les résultats puis d’adapter votre prochaine campagne en fonction des expressions pertinentes.

Outre le choix des mots-clés, l’optimisation de la campagne est également assurée par la possibilité de personnaliser les heures d’affichage et les régions concernées par votre annonce. Cela permet donc de cibler davantage votre clientèle puisque votre annonce n’apparaitra que sur les résultats de recherche des internautes intéressés par votre activité ou vos produits. Face à la complexité d’une telle tâche, pensez à contacter une agence adwords pour vous assister ou vous conseiller sur la mise en place d’une stratégie d’optimisation efficace.

Pour des résultats à la hauteur de vos attentes, faites appel à une agence pro !

Qu’il s’agisse de création, de gestion ou d’optimisation de votre campagne Google Adwords, le recours à une agence spécialisée dans le domaine est certainement l’option la plus sûre pour garantir la réussite de votre action. En effet, connaissant les techniques et outils indispensables pour réussir une campagne de référencement payant, une agence google ads saura vous aider à faire les bons choix en matière de personnalisation de votre annonce.

L’agence Google Adwords peut également prendre en charge toutes les prestations nécessaires à la mise en place de la campagne (configuration, lancement, choix des mots-clés, suivi des résultats…), ce qui vous fera gagner du temps et économiser en masse salariale.

Pour choisir une agence à même de réponde à vos besoins, pensez à choisir en fonction de quelques critères comme la proximité géographique, la réactivité et la disponibilité de l’équipe, la notoriété et l’expérience, les recommandations et les appréciations des autres clients, le tarif et les services proposés. Pensez également à comparer les offres présentées par les différents prestataires en leur demandant un devis détaillé.

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