Conseils pour le marketing par e-mail

  Encouragez les clients à s'inscrire à votre newsletter (peut-être en incluant des articles du blog génial auquel vous vous consacrez), et vous aurez de bien meilleures chances d'attirer leur attention sans vous ruiner. Si vous ne connaissez rien au marketing numérique, ne vous laissez pas décourager par la terminologie trop spécifique: oui, nous parlons de taux de conversion, de taux de clics et d'engagement. Commencez par les choses simples et si vous trouvez que le marketing par courrier électronique est fait pour vous, vous pouvez commencer à évaluer tout le reste. Voici quelques conseils pour une stratégie de marketing par e-mail gagnante.
  1. Forme et substance
Gagnez l'espace que vous méritez dans la boîte de réception de vos lecteurs avec un contenu qui mérite d'être lu. Il peut s'agir de l'actualité de votre entreprise, d'une sélection de lectures intéressantes sur le web ou de promotions exclusives et d'un accès anticipé aux ventes: dans tous les cas, vos emails doivent être attendus avec grand intérêt par vos clients. N'oubliez pas que beaucoup de vos lecteurs consultent les e-mails sur leur smartphone, alors assurez-vous que le modèle est conçu pour les ordinateurs de bureau et les mobiles.
  1. Planifiez une campagne de goutte à goutte
Le terme «campagne goutte à goutte» désigne un ensemble d'e-mails qui sont automatiquement envoyés à vos abonnés en réponse à certaines actions. En termes simples, ils vous permettent de passer moins de temps sur des campagnes par e-mail en utilisant l'automatisation. Par exemple, il peut s'agir d'un e-mail envoyé automatiquement lorsque quelqu'un s'inscrit ou lorsqu'il n'a pas ouvert vos e-mails depuis un certain temps. Vous pouvez également utiliser des comportements sur votre site, tels que les achats ou la navigation sur certaines pages, pour planifier des soumissions automatiques.
  1. Utilisez la segmentation pour communiquer le bon message
Le marketing par e-mail est une excellente stratégie pour vous donner un aperçu des segments qui composent votre public. En plus de séparer les e-mails d'information des e-mails promotionnels, divisez votre liste en fonction de différents comportements. Rédigez un contenu spécifique pour chaque groupe de lecteurs, comme les clients qui ont déjà acheté, les nouveaux abonnés et ceux qui n'ont pas acheté depuis longtemps. Bien sûr, vous devrez passer plus de temps à écrire, mais vous aurez des campagnes de marketing par e-mail plus efficaces.

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