Développer le marketing de votre société avec un objet publicitaire personnalisé est un processus lent, et vous ne pouvez pas aisément mesurer votre succès en termes simples de profits et de pertes. L'objectif de ce type de marketing est d'accroître la reconnaissance et le rayonnement, créant ainsi une source à long terme de nouvelles affaires.
Au moins sept personnes sur dix possèdent entre un et dix articles promotionnels. De ce nombre, au moins 53 % utilisent un produit promotionnel hebdomadairement. Grâce à des contacts répétés avec les articles de votre marque, les gens se familiarisent avec votre entreprise. Voici donc quelques conseils pour bien les choisir.
Ayez un objectif clair en tête pour votre objet publicitaire
Sachez ce que vous désirez accomplir avant de puiser dans votre budget marketing. Sinon, vous pourriez finir par gaspiller de l'argent en produits promotionnels dont personne n'en voudra vraiment. Quel est le résultat idéal d'une campagne promotionnelle ?
Tentez-vous d'accroître la notoriété de votre marque dans votre localité ou d'attirer l'attention des gens sur un nouveau service ou produit ? Vous cherchez à acquérir quelques clients de grande valeur dans un délai spécifique ? Vos objectifs devraient déterminer combien d'argent et d'efforts vous allez consacrer au projet.
La conception d'un
produit personnalisé est une façon intelligente de cibler un marché de niche lorsque vous avez des produits de qualité ou un public très raffiné. D'autre part, des articles promotionnels simples et peu coûteux sont utiles pour diffuser la notoriété d'une marque auprès du grand public.
Il a été prouvé que près de 90 % des personnes se rappellent qui leur a offert un t-shirt promotionnel. Ces produits sont visuels et attrayants, ce qui est en fait un très bon choix pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible. N'hésitez pas à vous rendre
sur ce site.
Commencez par des goodies publicitaires les plus populaires
À bien des égards, vous disposez d'un nombre illimité d'options afin de créer des produits promotionnels personnalisés. De nombreuses compagnies ont déjà par exemple mis en place des stratégies marketing qui distribuaient des cadeaux, offraient des mots d'encouragement et accomplissaient de bonnes actions.
Il est clair qu'une petite entreprise n'aura pas recours à de tels extrêmes, mais il est possible de créer des versions de marque d'à peu près n'importe quel article. Cela peut cependant impliquer beaucoup d'erreurs et d'essais pour trouver un
objet publicitaire original prêt à l'emploi qui donne les résultats que vous désirez.
Entre-temps, inspirez-vous des produits populaires qui connaissent un taux de succès élevé dans différents segments de clientèle. Certaines études ont par exemple révélé qu'environ :
- 58 % des gens ont des t-shirts promotionnels ;
- 53 % des gens ont des articles promotionnels pour les boissons ;
- 50 % des gens ont des sacs promotionnels ou des instruments d'écriture ;
- 45 % des gens ont des clés USB promotionnelles ;
- 41 % des gens ont des casquettes et des couvre-chefs ;
- 41 % des gens ont leurs propres fournitures promotionnelles de bureau ;
- 29 % des gens ont des calendriers promotionnels.
Choisissez un produit qui offre la valeur la plus fonctionnelle à votre clientèle.
Pour plus d'impact, essayez d'opter pour un choix qui se rapporte à votre secteur d'activité. Si vos clients sont essentiellement des professionnels, ils trouveront très certainement les fournitures de bureau et les clés USB plus utiles qu'une casquette.
Apprenez tout ce que vous pouvez sur votre public pour une meilleure personnalisation objet
Plus vous comprenez vos clients, plus il est facile de faire une impression pérenne qui gravera votre marque dans l'esprit de ces derniers. Des facteurs comme l'âge, le sexe, la situation familiale et la profession jouent un rôle conséquent dans la façon dont les clients perçoivent la valeur des produits promotionnels.
Pensez au type de personnes que vous ciblez et au style de vie qu'elles mènent. Vendez-vous à des entreprises ou à des consommateurs ? Homme ou femmes ? Jeunes adultes ou adultes plus âgés ? Parents ou propriétaires d'animaux ? Qu'en est-il des athlètes ? Professionnels du monde des affaires ? Des personnes de métier qualifiées ?
- Les stylos promotionnels offrent le meilleur équilibre entre les impressions marketing et le coût.
- Les femmes de 18 à 24 ans sont plus attirées par les sacs portant un logo.
- Les adultes ruraux et les personnes âgées sont plus susceptibles d'apprécier les calendriers promotionnels.
- Les jeunes adultes de 18 à 34 ans possèdent plus de fournitures de bureau promotionnelles.
- Les consommateurs des banlieues et des régions rurales sont plus susceptibles d'avoir des verres à boire portant un logo.
- Les hommes sont plus susceptibles d'avoir des clés USB et des vêtements d'extérieur promotionnels.
Bien que ces renseignements constituent un excellent point de départ, votre expérience personnelle avec vos clients est la meilleure source d'information. Portez attention à ce qui fonctionne et obtenez les commentaires de vos clients pour savoir quels
objets publicitaires ils aiment conserver.
Faites de la longévité votre priorité en matière de cadeau publicitaire
Le plus grand avantage de l'usage de produits promotionnels est leur capacité à faire partie de la vie quotidienne de vos clients. Lorsque les clients utilisent votre produit plusieurs fois par semaine, votre marque atterrit devant de nouvelles personnes.
Les contacts répétés aident à éveiller l'intérêt des gens qui ne connaissent pas bien votre entreprise et les encouragent à vous rechercher lorsqu'ils ont un besoin pertinent. Afin de dénicher ce circuit de vente continu, vous devez créer des
goodies publicitaires ayant une longue durée de vie. Voici quelques conseils pour vous y aider.
- Rendez-le portable : en général, les vêtements ont un taux de succès plus élevé, car ils affichent votre marque d'une façon visuelle et audacieuse. Cependant, les chemises, les chapeaux et les vêtements d'extérieur sont ceux qui subissent le plus de pression pour être attrayants et non vendeurs. Au lieu de surcharger les vêtements avec des logos géants, utilisez des graphiques ou des slogans accrocheurs qui se rapportent à votre entreprise.
- S'adapter à l'environnement : le ciblage environnemental consiste à choisir un produit conçu pour être utilisé au travail ou chez vos clients. Une personne moyenne conserve par exemple les fournitures de bureau promotionnelles durant 14 mois et les calendriers durant 12 mois. Si vous fabriquez un produit destiné à une utilisation quotidienne, les clients sont plus incités à le conserver.
Mesurez votre progrès à la suite de votre objet publicitaire
Le travail que vous faites dans la création d'objets promotionnels est inutile si vous ne mesurez pas votre rendement. Pour être juste, il n'est pas aisé de savoir si les clients utilisent votre produit ou de faire un suivi auprès de tous ceux qui sont en contact avec vos articles.
Cependant, vous pouvez utiliser des sondages et d'autres formes de rétroaction pour obtenir des renseignements sur vos efforts de marketing. Découvrez qui vous a référé de nouveaux clients et demandez leur s'ils ont déjà vu ou reçu des produits promotionnels de votre part.
Faites un pas de plus et remerciez à votre manière les clients existants qui ne cessent d'accroître votre chiffre d'affaires. Pour ce faire, vous pouvez leur offrir un produit personnalise adapté à leurs intérêts.