Cadeau d’entreprise : Faites plaisir à vos clients tout en communiquant !

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Publié le : 26 avril 20235 mins de lecture

Quels que soient son domaine d’activité ou sa taille, l’objectif principal de toute entreprise, c’est de faire du profit. Avec une bonne publicité, certaines entreprises réussissent beaucoup mieux que d’autres. Voici une petite idée qui va certainement vous permettre de joindre l’utile à l’agréable et améliorer votre politique de communication : il s’agit du cadeau publicitaire.

En effet, vous pouvez faire de votre cadeau d’entreprise un ambassadeur de votre structure dans le quotidien de vos clients. Ainsi, en leur faisant un cadeau qui porte le logo de votre entreprise ainsi que quelques informations utiles, vous ferez leur plaisir et par la même occasion, votre structure se rapprochera un peu plus d’eux dans leur vie privée ou professionnelle.

Pensez de façon originale

Il ne s’agit pas d’offrir un gadget quelconque à vos clients. Loin de là ! Il faut penser de façon très originale et trouver le cadeau d’entreprise qui sera adéquat pour chaque client. Il vous faut surtout faire preuve d’imagination. C’est la clé qui ouvrira les portes du succès à ce coup de communication. Avoir donc des renseignements qui pourront orienter le choix des cadeaux sera d’un grand atout. Ce serait alors très bien de trouver un objet qui entre dans l’usage quotidien de chacun des clients visés par cette opération de séduction. Si vous trouvez la bonne formule pour chaque client, votre communication aura été une belle réussite, car les objectifs seront sans doute atteints.

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Qu’est-ce qu’on peut offrir ?

Le cadeau d’entreprise devrait être fait sur mesure à chaque client pour avoir l’impact et le résultat souhaités.

cadeauIl serait bien avisé que vous offriez par exemple un stylo personnalisé à un enseignant ou encore un matériel de décoration de bureau pour un entrepreneur qui ne sort pas beaucoup de son bureau. En ce qui concerne les clients jeunes, vous pourrez leur offrir, marqués de votre logo, de magnifiques étuis pour leurs téléphones portables. Mis à part ces gadgets classiques et d’autres du même genre (t-shirts, casquettes, parapluie, sacs, mugs, bracelets, etc.), des idées novatrices peuvent être essayées en termes de cadeau d’entreprise.

C’est le cas par exemple quand vous offrez des bouteilles d’eau minérale portant le logo de votre entreprise à un client. Un cadeau spécial que vous pouvez également offrir à un client est la repeinte de ses locaux avec vos couleurs et votre logo. Vous pouvez décider aussi de sortir des sentiers battus et d’offrir comme cadeaux d’entreprise, des clés USB ou encore une machine à café avec votre logo gravé dessus.

Enfin, si vous souhaitez marquer votre client et attirer durablement son attention, vous devrez confectionner et remettre ce cadeau, lors d’une journée spéciale pour l’entreprise (anniversaire de création, par exemple).

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Avantages d’un cadeau d’entreprise

Les cadeaux d’entreprises ne sont pas juste de simples dons aux clients. Ce sont de véritables moyens de communication. Ils servent d’une part, à privilégier les bonnes relations entre la structure et sa clientèle. En effet, ils permettent d’établir une relation de confiance avec le client et sort ce dernier de la routine du service qu’il reçoit habituellement au sein de la structure. Ce genre de relation est toujours favorablement accueilli par la clientèle ainsi que les partenaires.

objet publicitaireCertes, il faut faire toujours plus de promos pour attirer les clients. Mais pour fidéliser sa clientèle, il suffit de faire certains cadeaux symboliques, à certains moments précis, tout en continuant par fournir des services de qualité et à un coût proportionnel. L’autre avantage de ces cadeaux est qu’ils sont, pour la plupart, facilement transportables et donc permettent de faire une publicité gratuite à une plus grande échelle. Il ne faut donc en aucun cas négliger les cadeaux d’entreprise qui sont sans aucun doute l’un des meilleurs moyens pour séduire, multiplier et fidéliser sa clientèle et ses partenaires.

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