Blog et contenu éditorial : conseils

Publié le : 16 février 20213 mins de lecture

 

S’il y a une chose sur laquelle tout le monde est d’accord dans le marketing des petites entreprises, c’est la valeur de la narration. Créez un blog et transformez votre parcours professionnel en contenu divertissant. Les blogs existent depuis plus longtemps que les médias sociaux, mais ils restent un excellent moyen de raconter des histoires qui inspirent votre public. De plus, grâce à une stratégie de référencement, ils peuvent développer votre site Web. Voici quelques idées marketing très bon marché pour séduire les lecteurs (et clients) …

  1. Ajouter des images au blog

Rendez votre blog plus attrayant avec des photos de qualité et un contenu visuel. Non seulement ils divisent le texte et maintiennent un intérêt élevé, mais ils aident également les clients à mieux comprendre vos produits et services. Si vous avez les ressources pour y arriver, même une infographie pourrait être parfaite pour séduire les lecteurs. Les infographies vous permettent d’illustrer ou d’expliquer une idée ou un processus à travers une image graphique. Comme ils sont faciles à lire et aident à mieux comprendre le contenu, ils sont l’un des formats les plus partagés: c’est pourquoi ils ne peuvent pas manquer sur votre blog.

  1. Élargissez votre audience avec la publication d’invités

Les blogueurs peuvent unir leurs forces pour toucher plus de lecteurs: il suffit d’être hébergé sur le blog de quelqu’un d’autre et de leur rendre la courtoisie. L’affichage d’invités, comme on l’appelle cette pratique, vous permet de faire connaître votre nom à un public qui ne vous connaît peut-être pas encore, mais qui peut être intéressé par ce que vous avez à offrir. Ce type de partenariat vous donne accès à un public plus large, mais c’est aussi une façon amusante de réseauter. Trouvez des partenaires potentiels en utilisant des hashtags de médias sociaux, tels que #foodblogger.

  1. Montrez le contenu de vos lecteurs

Depuis le tout début, les blogs se sont concentrés sur la création de communautés de lecteurs. Célébrez vos clients et vos fans en publiant le contenu qu’ils ont soumis sur votre blog. C’est également un moyen très utile d’améliorer votre produit, car vous pouvez inclure des critiques, des recommandations de ceux qui ont utilisé vos produits et services, et partager les histoires de ceux qui en ont grandement bénéficié. La collecte de tous ces types de contenu sur votre blog les rend plus visibles et moins «transitoires» que la publication sur les réseaux sociaux.

À lire en complément : Blog et référencement: 5 bonnes raisons d'avoir les deux sur votre site Web professionnel

Plan du site