Pourquoi utiliser le lettrage pour votre communication ?

lettrage communication

Publié le : 16 février 20214 mins de lecture

Toute entreprise a besoin de supports de communication afin de développer sa notoriété. Il en existe plusieurs mais il y en a un qui se démarque, c’est le lettrage, qu’il soit mis en place sur un véhicule ou sur une vitrine. Découvrez tous les atouts du marquage adhésif !

Le lettrage permet de toucher un large public

Si vous mettez en place un lettrage sur une vitrine, il sera visible par toutes les personnes qui passent à proximité de votre commerce sans même qu’ils aient besoin de rentrer dedans. Selon les jours et les heures d’affluence, ce sont des centaines voire des milliers de personnes qui voient votre message.

lettrage

Si vous collez des lettres sur un véhicule, le principe est le même. À chaque fois, que vous vous déplacerez avec, le nom de votre entreprise sera vue ainsi que les coordonnées indiqués. Selon le moment et le lieu, vous pouvez toucher ainsi entre 10 000 et 150 000 personnes par jour. De plus, votre publicité peut être vue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Si vous ne vous déplacez pas, pensez à vous garer dans des endroits stratégiques comme les zones commerciales mais aussi à proximité des clubs sportifs ou des lieux où se déroulent des événements sportifs, culturels, des foires commerciales. Ciblez les endroits stratégiques autour de votre zone de travail également. C’est un bon moyen de toucher plus particulièrement les personnes qui vivent et travaillent à proximité de votre entreprise. Les véhicules stationnés disposant d’un lettrage attirent toujours les regards.

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Un prix attractif

De par le nombre de personnes que vous pouvez toucher grâce à un seul support de communication mis en place, lettrage a un prix faible, ce qui réduit votre investissement et vous permet de le rentabiliser très rapidement. Cela est d’autant plus le cas que contrairement à un support papier comme les flyers par exemple, le marquage peut rester en place plusieurs années. Sa durée de vie moyenne étant de 5 ans.

Grâce au nombre de prospects touchés qu’il vous appartiendra de transformer en client, le prix que vous avez payé pour ces adhésifs sera moindre.

Si vous cherchez d’autres moyens de développer votre notoriété à petits prix, consultez le blog Gataka pour découvrir les objets publicitaires et savoir comment procéder pour bien les choisir afin qu’ils aient un maximum d’impact.

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Se démarquer de la concurrence

Quel que soit votre secteur d’activité, vous avez forcément des concurrents desquels vous devez sans cesse vous démarquer pour que les clients viennent vers votre entreprise plutôt que la leur. Pour cela, vous devez chaque jour innover et trouver de nouvelles idées pour toujours avec une longueur d’avance sur eux.

Le lettrage vous permet de vous démarquer car les possibilités sont multiples. Vous avez ainsi l’occasion de vous montrer original pour éveiller la curiosité et susciter l’envie d’en savoir plus. Vous pourrez alors encore plus facilement atteindre vos objectifs de communication. Pour avoir toutes les informations quant à la création de votre marquage, cliquez ici.

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