Enseigne lumineuse : un atout pour votre marketing

Enseigne lumineuse

Pour toute entreprise ou pour toute structure commerciale, procéder à la communication est une étape indispensable si l’on désire se faire connaître et booster son chiffre d’affaires. Divers moyens sont utilisés pour cela. Parmi ceux-ci, il y a l’utilisation des enseignes éclairées. Ces dernières sont de plus en plus adoptées par les entreprises pour favoriser leur évolution. Il va de soi puisque ces enseignes publicitaires peuvent représenter un véritable atout pour votre marketing. Cet article vous donne plus de détails.

Qu’entend-on par enseigne lumineuse ?

Il s’agit d’un type de signalétique qui se distingue par son éclairage à led ou à néon. Elle représente un support publicitaire moderne et plutôt sophistiqué qui ne se limite pas à transmettre un message, mais qui permet surtout d’attirer l’attention et d’inciter à l’achat. Les enseignes éclairées jouent ainsi un rôle primordial pour l’évolution de toute entité commerciale. Elles servent à communiquer au public une image de l’entreprise mais également à transmettre le message de cette dernière. Dans cet ordre d’idées, elles peuvent comporter de textes mais également des images qui permettent de mieux véhiculer le message. Par ailleurs, il est essentiel que la pose d’enseignes de ce type respecte quelques principes importants en matière de décor mais également en matière de lisibilité et de visibilité. Plus précisément, les enseignes éclairées doivent être posées de manière à attirer l’attention du plus grand nombre de personnes. La question de l’emplacement est donc essentielle. Ensuite, vous devez vous assurer que les bonnes couleurs sont choisies de manière harmonieuse pour séduire un tant soit peu le lecteur. Enfin, un des principes les plus importants est de s’assurer que le message ou l’image inscrit sur l’enseigne soit compréhensible au premier coup. L’impact est d’autant plus fort. Certaines plateformes proposent des prestations sur les enseignes lumineusescliquez ici pour avoir plus d’infos.

Les principaux atouts d’une signalétique lumineuse

Les enseignes éclairées ont une place importante dans toute stratégie de communication publicitaire. Et, contrairement à d’autres types de publicités qui sont très temporels, les enseignes sont présentes en permanence, de jour comme de nuit. Donc la publicité se fait plutôt d’elle-même à tout moment. En outre, les enseignes de magasin permettent d’attirer très vite la curiosité de la quasi-totalité des passants même lorsque votre local est plus ou moins « caché ». Elles constituent des moyens très efficaces de vendre « en permanence » l’image de l’entreprise. Sur ces types d’enseignes publicitaires, vous pouvez rapidement marquer dans l’esprit des passants votre « slogan » et votre « logo » et ceci, sans qu’eux-mêmes ne s’en rendent compte. C’est donc un moyen très efficace de booster son marketing. Mais encore, faut-il prendre soin de la lisibilité et de la visibilité. En effet, si ces principes sont bien respectés, vos signalétiques lumineuses permettent de vous démarquer de la concurrence.

Quels sont les différents types d’enseignes ?

Deux éléments permettent de distinguer les sortes d’enseignes éclairées : le mode d’apposition et le mode d’éclairage. En effet, vous trouverez chez les prestataires des types d’affiches lumineuses qui se présentent sous forme d’appliques lumineuses (posées souvent sur le mur), de drapeaux publicitaires (perpendiculairement posées sur la façade) ou encore de bandeaux lumineux (en forme de rectangle et posées en largeur). Quant au mode d’éclairage, on distingue deux types d’enseignes publicitaires éclairées : les enseignes néon et les enseignes led. Les enseignes à néon sont plutôt traditionnelles. Mais les enseignes led sont bien plus modernes et sont bien plus efficaces en matière de publicité. Outre les enseignes lumineuses, on distingue les bornes interactives, utilisées dans les magasins, dans les salles d’attente, dans les cabinets médicaux et dans les musées, et qui servent à communiquer avec les consommateurs. En savoir plus sur http://born-to-be.com/.